Gérer sa classe avec les personnages de Monsieur et Madame

 

LIEN AFFICHE CLASSE .DOC                                                LIEN AFFICHE CLASSE .PDF 

Les règles sont à construire avec les élèves. Pour chaque règle, les élèves listent les attitudes à avoir pour les respecter sous la forme de phrases affirmatives. La trace écrite proposée est un exemple à adapter en fonction de vous et de votre école.

Fonctionnement : 

Sur le tableau, les 6 règles sont affichées à l’aide des étiquettes « billet » (voir pièce jointe ci-dessous). Quand un élève, malgré les remarques orales, ne respecte pas une règle, son prénom est inscrit au tableau à coté de la règle non respectée. Si son prénom est inscrit une deuxième fois au tableau à coté de la même ou d’une autre règle, il a une étiquette « billet » d’une des 2 règles non respectées qu’il colle à la fin de son cahier de liaison. Ce billet est à faire signer par les parents. A la fin de la semaine, l’élève qui n’a aucun billet de règles non respectées obtient une étiquette super-respect qu’il colle dans con cahier de liaison et qu’il devra faire signer.

 

Points positifs :

Ce mode de gestion permet :

  • aux parents de connaitre quotidiennement l’attitude de leur enfant en classe,
  • aux parents d’avoir connaissance des règles qui sont et ne sont pas respectées,
  • de valoriser les élèves qui respectent les règles,
  • à l’enseignant d’avoir une trace des règles respectées ou non lors des entretiens avec les parents.

A télécharger :

Billets  en .DOC Billets  en .DOC Billets  en .DOC  Billets  en .DOC Billets  en .DOC Billets  en .DOC
Billets  en .PDF Billets  en .PDF Billets  en .PDF  Billets  en .PDF Billets  en .PDF Billets  en .PDF

 

Billets .DOC Billets .DOC
Billets .PDF Billets .PDF