Gérer sa classe avec les personnages de Monsieur et Madame
LIEN AFFICHE CLASSE .DOC LIEN AFFICHE CLASSE .PDF
Les règles sont à construire avec les élèves. Pour chaque règle, les élèves listent les attitudes à avoir pour les respecter sous la forme de phrases affirmatives. La trace écrite proposée est un exemple à adapter en fonction de vous et de votre école.
Fonctionnement :
Sur le tableau, les 6 règles sont affichées à l’aide des étiquettes « billet » (voir pièce jointe ci-dessous). Quand un élève, malgré les remarques orales, ne respecte pas une règle, son prénom est inscrit au tableau à coté de la règle non respectée. Si son prénom est inscrit une deuxième fois au tableau à coté de la même ou d’une autre règle, il a une étiquette « billet » d’une des 2 règles non respectées qu’il colle à la fin de son cahier de liaison. Ce billet est à faire signer par les parents. A la fin de la semaine, l’élève qui n’a aucun billet de règles non respectées obtient une étiquette super-respect qu’il colle dans con cahier de liaison et qu’il devra faire signer.
Points positifs :
Ce mode de gestion permet :
- aux parents de connaitre quotidiennement l’attitude de leur enfant en classe,
- aux parents d’avoir connaissance des règles qui sont et ne sont pas respectées,
- de valoriser les élèves qui respectent les règles,
- à l’enseignant d’avoir une trace des règles respectées ou non lors des entretiens avec les parents.
A télécharger :
Billets en .DOC | Billets en .DOC | Billets en .DOC | Billets en .DOC | Billets en .DOC | Billets en .DOC |
Billets en .PDF | Billets en .PDF | Billets en .PDF | Billets en .PDF | Billets en .PDF | Billets en .PDF |
Billets .DOC | Billets .DOC |
Billets .PDF | Billets .PDF |